Le Ping’ pour qui?

Nous regroupons une trentaine d’adhérents: les jeunes à partir de 10 à 11 ans, les adultes, compétiteurs ou compétitrices mais aussi toute personne qui souhaite taquiner la balle en mode « loisir » et s’offrir un break au milieu de la semaine de travail… Nous accueillons tous les publics, du pongiste débutant ou amateur au pongiste confirmé désireux d’évoluer en championnat.

Nos valeurs

Notre club est une structure modeste au regard d’autres structures du bassin vannetais et du département. Mais nous avons toujours voulu maintenir sur la commune l’activité pongiste et souhaitons avant tout pouvoir offrir aux avéennes et avéens la pratique du ping’ à coté de chez eux, dans un cadre convivial, et ce, peu importe le niveau… Mais  nos adhérent(e)s ne sont d’ailleurs pas tous de Saint-Avé mais issu(e)s également de communes limitrophes. Nous mettons tout en oeuvre pour que le club conserve ses valeurs d’accueil, de respect et d’entente sportive!

Un peu d’histoire

Le club de Tennis de Table de Saint-Avé est l’une des plus anciennes associations sportives de la commune… Il est affilié à l’Étoile Sportive de Saint-Avé (ESSA). Les premiers coups de raquettes ont été donnés dans les années 80 et depuis, nous nous efforçons de maintenir sur la commune l’activité pongiste! La commune de Saint-Avé est riche d’un tissu associatif exceptionnel et nous sommes fiers d’y contribuer. Le club est exclusivement géré par des personnes bénévoles qui donnent de leur temps pour le faire vivre…

Le bureau

• Président : G.BAUCHÉ